Conférence Live FB « La Via arverna, un nouveau chemin vers Compostelle » Claire Colette

4 mars 2022 @ 19h30 - 21h00

« La Via arverna, un nouveau chemin vers Compostelle »

Dans le cadre du cycle « Des chemins et des hommes », une visioconférence avec Claire Colette  le vendredi 4 mars de 19 h 30 à 21 h

Claire Colette a effectué « la Via Averna » reliant Clermont-Ferrand à Cahors en automne et l’a racontée dans un récit, « Marcher à cœur ouvert », de l’Auvergne vers Compostelle (Salvator, 2021).

Sur ce chemin, elle a vécu les caprices d’une météo rude, mais elle a aussi savouré des moments de douceur, des paysages éblouissants, des rencontres chaleureuses. Le tête-à-tête avec cette voie méconnue l’a invitée à découvrir sa propre « terre intérieure ». C’est ce cheminement à cœur ouvert qu’elle partagera avec nous.
Cette visioconférence sera animée par Cécile Picco et Gaële de La Brosse, journalistes au Pèlerin.

Claire Colette habite en Ardenne belge. Assistante sociale et sociologue en retraite, elle anime des ateliers de préparation à la marche au long cours et à la rencontre avec la nature, ainsi que sur la spiritualité du chemin.

Elle est l’auteure des livres Compostelle:
La saveur du chemin (Academia, 2015) et Marcher à cœur ouvert, de l’Auvergne vers Compostelle (Salvator, 2021).

Lien de visionnage , sans réservation et gratuit, accessible même à ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook

Renseignements : E-mail : communicationlepelerin@bayard-presse.com

4 mars 2022
Prix :

Organisateur

l’hebdomadaire Le Pèlerin, Compostelle 2000, la Société des Amis de Saint-Jacques et le Forum104