À propos

Créée en 1950, la Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle fut la première association jacquaire de l’époque contemporaine. Elle s’inscrit dans un large réseau d’associations dédiées à l’information et à la valorisation des Chemins de Saint-Jacques.

Fondée en 1970, le Centre d’Etudes Compostellanes regroupe des chercheurs français ou étrangers désireux de travailler sur le thème du pèlerinage à Compostelle.

Fondée en France en 1994 en la cathédrale de Notre Dame Chartres, la Confrérie de Saint-Jacques a pour but de réunir dans la fraternité spirituelle tous ceux et celles qui ont effectué le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle.