Le Forum des chemins 2021, c’est du 9 au 11 avril

9 avril 2021 @ 18h30 - 11 avril 2021 @ 17h00

Le Forum des chemins, organisé par l’hebdomadaire Le Pèlerin et le Forum104, se tiendra du 9 au 11 avril. En raison des incertitudes liées à la crise sanitaire, ses organisateurs proposent une formule innovante : trois visioconférences en direct (à regarder sur Internet), où les participants pourront intervenir et poser des questions ; et des balades sur différents chemins.

Au programme

le vendredi 9 avril 19h30-21h : « Mille et un chemins de pèlerinage : lequel choisir ? », visioconférence en direct avec Fabienne Bodan (grande voyageuse et journaliste) et Gaële de La Brosse (journaliste au Pèlerin), animée par Cécile Picco (journaliste au Pèlerin).

le samedi 10 avril 18h30 – 19h30 : « Éloge des chemins pour le monde qui vient », visioconférence en direct avec David Le Breton (anthropologue et sociologue, auteur notamment de Marcher la vie [Métailié, 2020]) et Charlotte Jousseaume (écrivain, journaliste, animatrice d’ateliers d’écriture et grande marcheuse, auteur notamment de Le silence est ma joie [Albin Michel, 2010]), animée par Frédéric Rochet (directeur du Forum104).

→ le samedi 10 avril 20h – 21h15 : « La marche, une expérience du sacré », visioconférence en direct avec l’invité d’honneur, Frédéric Lenoir (philosophe et écrivain), animée par Muriel Fauriat (journaliste au Pèlerin).

Les 17 balades du Forum des chemins

le dimanche 11 avril après-midi (13 h 45 – 17 h) : balades dans toute la France sur les différents chemins de pèlerinage.

Une quinzaine de randonnées programmées en France et en Belgique : ces marches simultanées seront un beau symbole de la fraternité pèlerine, en ces temps bien perturbés.

Conditions logistiques :

– RV 13 h 45, départ 14 h, fin 17 h.
– Jauge : 10 inscrits maximum (en plus d’un ou deux organisateurs) (en raison des directives gouvernementales)
Tarif : 10 euros par personne
Masque obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrières

Renseignements et inscriptions