Conférence FB-Live « Marcher vers Jérusalem »

10 février 2023 @ 19h30 - 21h00

Visioconférence avec Gildas Barbot et Ophélie Dechancé, dans le cadre  du cycle « Des chemins et des hommes »

Animée par Margaux Assier de Pompignan et Gaële de La Brosse, journalistes à l’hebdomadaire Le Pèlerin

Le sujet

Le pèlerinage vers Jérusalem est par excellence le « grand voyage », puisqu’il a pour destination la Terre sainte.
Gildas Barbot l’a effectué en 1999 : il a marché 10 mois, soutenu par l’association « Route de Jérusalem, école de la Paix ».
Pour Ophélie Dechancé, qui a fait ce pèlerinage en 2018, c’était à la fois un voyage initiatique et une démarche spirituelle.
Tous deux nous livreront un témoignage émouvant et répondront aux questions des internautes qui nourrissent ce projet.

Les intervenants

Gildas Barbot est universitaire et père de famille. Il vit à Lyon. Il a été président de l’association « Route de Jérusalem, école de la Paix » pendant une dizaine d’années. Dans ce cadre, il a aidé plusieurs jeunes à préparer leur voyage à pied jusqu’à Jérusalem.

Ophélie Dechancé est orthophoniste à Paris. Sa marche vers Jérusalem était son premier grand pèlerinage. Depuis son retour, elle essaye de cultiver cet esprit de confiance qui l’a tant marquée : en demandant l’hospitalité, en pratiquant l’autostop et en faisant de la place dans son quotidien pour les rencontres imprévues.

En pratique :

Lien de visionnage (sans réservation et gratuit, accessible même à ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook) :

Renseignements : E-mail : communicationlepelerin@groupebayard.com

10 février 2023

Organisateur

l’hebdomadaire Le Pèlerin, Compostelle 2000, la Société des Amis de Saint-Jacques et le Forum104