Juin: le mot du président – Festivités d’anniversaire

Chères adhérentes chers adhérents,
Chères amies chers amis,

Le CAMINO revit
Les informations recueillies tant en France, qu’en Espagne indiquent que le nombre de pèlerins sera élevé cette année tout en observant un transfert dans le choix des chemins.
Il apparaît que le Camino Francès perd beaucoup de pèlerins, et que les chemins portuguais , du nord et primitif voient leur fréquentation augmentée surtout au Portugal.
L’association d’Astorga a crée la Fédération du Camino francès cette année pour le défendre et le valoriser spécialement. Son Président Juan Carlos Peréz Cabezas est venu rue Jean Bart pour présenter son projet et nous y associer.
Par ailleurs un projet d’Union européenne des associations jacquaire est en cours de constitution auquel notre concours sera actif comme membre fondateur.Je suis convaincu que nous avons un rôle particulier à être un participant actif à ces entreprises qui nous rapprochent en ces temps plus que difficiles. Tout cela se fait en liaison de confiance entre nous
Je souhaite vous retrouver sur les chemins et en attendant notre grande journée du dimanche 12 juin pensez à réserver.
Je vous adresse mes meilleurs sentiments dévoués

Patrice Jacques Marie Bernard