Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle La plus ancienne de toutes les associations jacquaires – depuis 1950

Les marches préparatoires

La Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle propose à ses membres des marches une à deux fois par mois, organisées bénévolement par des pèlerins membres de la Société.

Ces marches vous offrent la possibilité de vous entrainer et de continuer votre chemin parmi d’anciens et futurs pèlerins.

Pour la bonne organisation de la marche, nous vous demandons de nous prévenir dans la mesure du possible de votre présence au moins 48h à l’avance en appelant l’Accueil au 01 43 54 32 90 ou la personne responsable qui anime la marche ou bien lui envoyer un SMS

Recommandations : prévoir pique-nique, boissons chaudes, eau, vêtements adaptés, bonnes chaussures.

Apporter suffisamment d’eau, avoir de bonnes chaussures, crème solaire, chapeau, vêtement de pluie, pour s’assurer d’une bonne marche. Repas tiré du sac.

Comme sur le Chemin, où chaque pèlerin est responsable de lui-même, chaque participant à une marche préparatoire agit sous sa responsabilité personnelle

Sur un parcours reconnu par ses soins, l’animateur, bénévole est là pour donner tous les renseignements utiles et ainsi permettre à chacun de cheminer en toute connaissance de cause : sécurité, balisage, comportement, etc.

Une marche préparatoire n’est pas un exploit sportif ni un concours entre marcheurs mais une mise en conditions réelles pour permettre au néophyte de tester ses capacités et d’échanger les bonnes pratiques avec des pèlerins expérimentés, pour son tout premier Chemin.

Le programme des marches