Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle La plus ancienne de toutes les associations jacquaires – depuis 1950

Les marches préparatoires

La Société Française des Amis de Saint-Jacques de Compostelle propose à ses membres des marches une à deux fois par mois, organisées bénévolement par des pèlerins membres de la Société.

Ces marches vous offrent la possibilité de vous entrainer et de continuer votre chemin parmi d’anciens et futurs pèlerins.

Pour la bonne organisation de la marche, nous vous demandons de nous prévenir dans la mesure du possible de votre présence au moins 48h à l’avance la personne qui organise la marche ou bien lui envoyer un SMS

Recommandations : prévoir pique-nique, boissons chaudes, eau, vêtements adaptés, bonnes chaussures.

Apporter suffisamment d’eau, avoir de bonnes chaussures, crème solaire, chapeau, vêtement de pluie, pour s’assurer d’une bonne marche. Repas tiré du sac.

Comme sur le Chemin, où chaque pèlerin est responsable de lui-même, chaque participant à une marche préparatoire agit sous sa responsabilité personnelle

Sur un parcours reconnu par ses soins, l’animateur, bénévole est là pour donner tous les renseignements utiles et ainsi permettre à chacun de cheminer en toute connaissance de cause : sécurité, balisage, comportement, etc.

Une marche préparatoire n’est pas un exploit sportif ni un concours entre marcheurs mais une mise en conditions réelles pour permettre au néophyte de tester ses capacités et d’échanger les bonnes pratiques avec des pèlerins expérimentés, pour son tout premier Chemin.

Le programme des marches

Comptes rendus des marches précédentes

La marche du 19 Juin 2022

Marche animée par Blandine  BEAUDOUIN
Cette boucle autour de la forêt de Dourdan nous a conduit  à Sainte Mesme, l’abbaye de Ouye, et les Granges Le Roi. Le groupe n’a pas eu à souffrir trop de la chaleur car une grade partie du parcours se situait dans cette belle forêt de Dourdan.

La marche du 22 Mai 2022

6ème étape sur le Chemin Paris -Sens – Vézelay
Marche animée par Bernard PETIT et Louis CHEVALIER
De Montereau Fault Yonne à Champigny