Mai: Anniversaire – Le mot du président

Chères adhérentes chers adhérents, chères amies chers amis,

Nous serons heureux de commémorer avec vous les 70 ans de la Société Française des amis de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Ces festivités différées depuis deux ans sont prévues le samedi 11 juin
avec une marche dans le Paris jacquaire et le dimanche 12 juin à Paris
puis d’une messe en l’église de Saint-Jacques du Haut-Pas suivie d’un déjeuner d’anniversaire.
Nous nous réjouissons de partager ces moments avec vous et d’honorer ensemble l’association pionnière du pèlerinage à Compostelle.

MARCHE AU CŒUR DU PARIS JACQUAIRE samedi 11 juin
Le 11 juin nous donnons le coup d’envoi à partir de 10h de cette marche qui suit la trace des pèlerins à travers la ville et nous guide jusqu’à la Société Française des Amis de Saint-Jacques.
Votre parcours accompli et après validation de votre Credencial commémorative des 70 ans, nous serons heureux de vous remettre personnellement au nom de la Société et du Centre d’Etudes
Compostellanes votre « DISTINCTION JACQUAIRE »

MESSE D’ACTION DE GRACE dimanche 12 juin
Une messe sera célébrée le dimanche 12 juin en l’église Saint-Jacques-du-Haut-Pas à 11H 30 par le Père François DELPIT, curé, doyen de la montagne Sainte-Geneviève.
A la fin de la messe sera joué l’Hymne à Saint-Jacques : tous ceux qui ont assisté dans la cathédrale de Compostelle à la cérémonie du grand encensoir « botafumeiro » ont pu entendre
l’hymne à l’apôtre saint Jacques qui accompagne le cérémonial.
Eglise Saint-Jacques-du-Haut-Pas 252, rue Saint-Jacques – 75005 – PARIS
Accès : Métro RER B : Station Luxembourg – Bus 21-27-38-85 : Arrêt Luxembourg

LE REPAS D’ANNIVERSAIRE dimanche 12 juin
Après la messe à Saint-Jacques-du-Haut-Pas, une marche apéritive de 15 minutes vous mènera à l’Atelier de Maître Albert.
Le restaurant a une capacité d’accueil maximum de 120 places.
C’est pourquoi nous vous engageons à réserver dès maintenant à l’aide du formulaire de réservation cijoint.
Le prix du repas est fixé à 48 € par personne.
Seules seront retenues les réservations accompagnées de leur règlement, dans l’ordre d’arrivée.
La priorité sera donnée aux adhérents à jour de leur cotisation 2022.
Une confirmation vous sera adressée dès validation de votre inscription.
Atelier Maître Albert 1, rue Maître Albert -75005 Paris – Métro Maubert-Mutualité

Les détails de ces festivités sont consultables sur notre site Internet, en particulier les modalités
de réservation tant pour la marche jacquaire guidée que pour le repas d’anniversaire.

Nous restons à votre disposition pour vous fournir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.
En espérant nous retrouver nombreux et partager cet Esprit du Chemin qui nous anime tous.

Compostellement votre
Patrice Jacques Marie BERNARD