Avec les meilleurs vœux de la SFASJC 2022

Avec les meilleurs vœux
de la Société des Amis de St Jacques de Compostelle

Cette année, c’est une toile de Martha Hraoui qui illustre la carte de vœux de la Société Française.

Martha Hraoui est peintre, mais également pélerine et accueillante à la SFASJC.

Merci Martha

Le mot du Président

Chers amis,

Je souhaite à chacune et chacun tout le meilleur pour 2022 pour vous, vos familles et bien sûr pour notre pays et l’Europe.

Lors de notre assemblée générale du 20 novembre, citant le titre d’une chanson de Léo Ferré, que connaissent beaucoup d’entre nous « Les temps sont difficiles », je pensais à tous nos projets pour célébrer nos 70 ans d’existence qui n’ont pu être réalisés du fait de la pandémie.Situation totalement irréelle aux conséquences humaines et financières que nous ne pouvons mesurer encore.

Cependant il y a des signes positifs:

• Certains ont pu marcher sur les CAMINOS en 2021

Enfin une réalisation prévue pour nos 70 ans va se produire à notre initiative

Le 1er Février 2022 à 11H45 aura lieu, sur invitation de la Mairie de Paris à la Tour Saint Jacques, en présence du nouvel Ambassadeur d’Espagne Victorio REDONDO BALDRICH le dévoilement de la plaque rénovée apposée par la SFASJC le 13 juin 1965.

Il faut que nous soyons nombreux ce jour là pour montrer l’importance du Chemin de Santiago.

Merci à tous

Soyez assurés de mon dévouement et mes amitiés

Patrice Jacques Marie BERNARD