Concours photo 2023: Remise du prix du public

Le 26 janvier 2024, c’est au Forum 104, à l’occasion du partage de la galette avec les membres du CA, les bénévoles de l’Association, les membres du jury du concours que le prix du public du concours photo 2023 organisé par la SFASJC a été proclamé.

Chacun était invité à voter sur le compte Instagram créé pour l’occasion et qui grâce à Lidia, membre du comité d’organisation de concours, positionne la Société dans le paysage des réseaux sociaux.

Pour cette première édition ont été distingués : Jean-Jacques Lacour  premier prix, Michel Orivel, deuxième prix et Lucie Quéré troisième prix et par ailleurs lauréate du concours primée par le jury lors de l’assemblée générale de la Société le 25 novembre à l’UNESCO

Premier Prix : Jean-Jacques Lacour,

Ses trois œuvres photographiques ont suscité un engouement spectaculaire :
40 votes pour « Le clin d’œil du pèlerin »,
37 pour « Le chemin et moi »,
34 pour la troisième,
Cumulant ainsi un impressionnant total de 111 likes!

Deuxième Prix : Michel Orivel,

Egalement encensé par le public pour ses trois clichés :
32 likes pour le visage du Christ,
27 pour la basilique du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial,
25 pour la cathédrale Saint-Étienne à Briare, Cumulant un total appréciable de 84 likes.

Les amis et proches de Jean-Jacques et Michel ont exprimé leur soutien en votant pour leurs photos : c’est ça, la vraie famille du chemin !

Troisième Prix :  Lucie Quéré

Sa photographie  avait déjà été primée par le jury, accumulant 31 likes. Une preuve de la puissance d’une image inspirante, où pèlerins et jury ont été unanimes.

Le concours photo de la SFASJC continue en 2024 – modalités et détails à venir bientôt !