Préparation spirituelle

29 avril 2023 @ 11h00 - 13h00

» Le Chemin de Saint-Jacques est l’occasion de vivre ensemble et de partager « .

C’est le thème de la causerie que développera le père Patrice SONNIER lors de notre préparation spirituelle du 29/04/2023, à 11h au siège de l’association, 8 bis rue Jean Bart.

« D’heureuses paroles jaillissent de mon cœur » Ps 44

Notre Europe est face au défi de savoir quelle direction prendre. Elle a besoin pour cela, outre du talent et de la créativité́, de se nourrir de ses propres racines.
A la ville de l’Apôtre Saint Jacques de nombreuses nationalités et cultures se rejoignent pour former la grande famille des pèlerins de Compostelle. Ces différences de langues ne supposent pas une barrière à la communication mais, bien au contraire, elles forment une architecture harmonieuse d’où peut jaillir la paix pour toutes les nations. Le Chemin de Saint-Jacques offre l’occasion de vivre ensemble et de partager, sans crainte, avec celui qui est différent. Nous constatons à Santiago que toutes les cultures sont appelées, sans perdre leurs nuances, à s’ouvrir les unes aux autres, et que tout être humain peut reconnaître dans son semblable, dans l’étranger ou l’inconnu, son prochain et son « frère universel ».

Date :
29 avril 2023