Concours photo 2023 organisé par la SFASJC

1 mars 2023 - 15 septembre 2023

La Société française des Amis de St Jacques de Compostelle et le Centre d’Etudes Compostellanes organisent un concours photo pour les membres adhérents à jour de cotisation pour l’année en cours. Ce concours a pour objectif de partager et de mettre en valeur le vécu du pèlerin au long des chemins à travers le langage photographique.

Trois thèmes sont à l’honneur :

1. Le chemin et moi (votre perception du chemin, de votre environnement).
  2. Patrimoine culturel du chemin (architecture, monuments, gastronomie, fêtes etc.)
  3. Clins d’œil du pèlerin (l’insolite, l’humour, etc.)

Chaque participant pourra présenter un maximum de 3 photos toutes catégories confondues (toutes les photos dans des catégories différentes, ou dans la même catégorie, au choix du participant).

La participation est gratuite et sans limite d’âge. Sont exclus les membres du jury ainsi que leurs familles.

Les photographies doivent être envoyées par mail à l’adresse suivante : sfasjc.concoursphoto@gmail.com

Les pièces jointes doivent être au format JPG et leur taille doit être comprise entre 800Ko et 10 Mo. Si les photos sont trop volumineuses pour un envoi par mail, elles peuvent être envoyées via WeTransfer ou une autre plateforme de partage.

Chaque photo doit comporter : le prénom, le NOM du participant, la catégorie pour laquelle la photo est soumise. La photo peut éventuellement être accompagnée d’une légende.

Chaque participant nomme lui-même les fichiers de ses photos, de façon suivante : « T1(ou T2 / ou T3)_Nom Prénom participant_Titre de la photo.jpg ». Par exemple, pour une photo appelée « Mon chemin » soumise par Pascal Dumont dans le thème 1 : « T1_Dumont Pascal_Mon chemin.jpg ».

Pour éviter toute erreur, les membres du jury et du comité d’organisation ne sont pas habilités à nommer les photos des participants.

Un accusé de réception sera envoyé à chaque participant, à la fin du mois de l’envoi au plus tard.

Les photos sont à soumettre entre le 1er mars 2023 et le 15 septembre 2023 inclus. Tout envoi hors délai ne sera pas accepté.

Un prix spécial « Carte des vœux » sera décerné à la photo retenue pour être publiée comme carte des vœux 2024, le nom de l’auteur sera mentionné en bas de l’image.

Le jury se réserve le droit de décerner un ou plusieurs autres Prix spéciaux.

Un prix du public sera décerné par vote des internautes via le compte instagram : https://www.instagram.com/sfasjc_photo/

Le vainqueur sera déterminé par le nombre de « likes » des internautes, adhérents ou non de la SFASJC. En revanche et conformément au Règlement du concours, seront publiées sur instagram les photos des participants – adhérents à la SFASJC.

N’hésitez pas à télécharger le règlement complet ICI

Début :
1 mars 2023