Marche de printemps avec l’Association du Mont St Michel

26 mai 2023 @ 8h00 - 29 mai 2023 @ 17h00

L’équipe des Chemins du Mont-Saint-Michel nous invite à sa marche du printemps

Le vendredi 26 après-midi sera consacré à la visite d’Orléans, avant un accueil par le Département du Loiret pour la présentation du nouveau guide.
Le lendemain, samedi 27 mai, nous proposons une étape inédite et attractive de Loigny-la-Bataille à Voves, au coeur de la Beauce eurélienne, terre chargée d’histoire.
le dimanche 28 et le lundi 29 mai verront deux étapes entre Beauce et Perche, d‘Illiers-Combray à Thiron-Gardais, avec une halte au site inédit de Frazé, au milieu de la forêt percheronne, avant de conclure ces quatre jours à l’abbaye de Thiron et au musée du collège royal et militaire créé par Stéphane Bern.

23 places ont été réservées pour le groupe au forfait. Seules les premières inscriptions accompagnées de leur règlement seront prises en compte dans l’ordre de leur arrivée.

Pour tous ceux qui suivront la marche en autonomie pour leur hébergement, la formule à la journée, leur permet de rejoindre le soir leur véhicule au point de départ et de revenir de la même façon les jours suivants suivant leurs disponibilités.
Pour faciliter la réservation des hébergements, au fur et à mesure des étapes, vous trouverez ci-joint un tableau des principales possibilités à la nuitée (jusqu’à 50 € environ), avec une part importante d’Accueil familial ou Accueil miquelot, grâce au relais locaux de nos amis de « Compostelle 28 » et de « Compostelle 45 ».
Toutes les autres possibilités sont consultables sur les différents sites en ligne (Orléans métropole, Tourisme Loiret et Tourisme 28 notamment).
Ces quatre jours seront ponctués d’accueils par les communes et de pauses historiques avec de belles découvertes et des paysages inédits pour donner envie de revenir parcourir en totalité de cet itinéraire culturel européen avec le nouveau guide.

Formulaire d’inscription

Sélection d’hébergements