Juillet – Le mot du président – Deux années saintes

Chers amis pèlerins,

Depuis 2 ans je me réjouissais de participer à cette année Sainte si attendue et de nous retrouver nombreux à Santiago pour représenter notre Société. Les événements en ont voulu autrement. Le Pape François a, selon l’usage, pris la décision de prolonger l’année Sainte en 2022. Nous irons à Santiago, en regrettant ne plus pouvoir pratiquer  » l’Abrazo » à l’âpotre, même si l’année prochaine le 25 juillet ne tombera pas un dimanche.

Cependant il y a des sources positives devant nous qui nous pressent vers Santiago.

Dans cette perspective je vous livre une pensée de Léon XIII qui fortifie le vrai sens du chemin:  » A qui veut régénérer une société quelconque en décadence (chacun interprétera), on prescrit avec raison de la ramener à ses origines »

Par ailleurs sur le plan du quotidien de la Société Française il faut saluer l’arrivée de nouveaux bénévoles actifs et motivés qui permettront de présenter une équipe renforcée lors de la prochaine assemblée générale.

Enfin, à titre personnel je suis reconnaissant à tous ceux qui m’aident quotidiennement à faire vivre la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle
Buen Camino …et prenez toutes les précautions sanitaires conseillées.

Un bon et bel été à tous,

Amicalement

Patrice J.M.Bernard          Président