« La promesse du Père, un chemin de liberté »

Lors de la prochaine préparation spirituelle qui aura lieu le 26 novembre à 16h au siège de l’association, le père Patrice SONNIER nous proposera le thème suivant :

« La promesse du Père, un chemin de liberté́. Le pèlerinage d’aujourd’hui est le fruit de la tradition et commence avec l’exode d’Abraham et la promesse de Dieu (Gn.12,1) « quitte ton pays ». Cette tradition se poursuit avec l’appel de l’apôtre Jacques à suivre le Christ. En pélerinant, vous découvrez que le Père vous attire pour que vous soyez les protagonistes d’une Tradition Vivante, en vue d’une mission : évangéliser. La récompense promise à Abraham n’était pas quelque chose qui l’enrichirait lui et son lignage uniquement, mais la descendance universelle, qui est l’Église. De la même façon, votre récompense en arrivant à Saint-Jacques ne vous enrichira pas seulement vous, mais tous ceux pour qui vous avez été appelés. Votre désir est personnel et intime mais il est né d’une communauté́ historique et d’un peuple en marche, l’Église. C’est un appel à se mettre en marche vers une conversion qui fera de nous les coparticipants de la mission libératrice de Jésus.