Salon destinations nature 2023 – La SFASJC

Salon Destination Nature,  Parc des Expositions de la porte de Versailles du 16 au 19 mars 2023.

Pour la 1ere fois, la SFASJC a participé à ce salon qui se tenait sur la même plateforme que le Salon Mondial du Tourisme.  Beaucoup de visiteurs et une grande affluence au stand de la SFASJC où une dizaine de bénévoles se sont relayés pendant ces 4 jours pour répondre aux questions d’un public intéressé.

Qui ne connait pas les Chemins de Saint Jacques ? Lorsque les visiteurs découvraient notre stand, un sourire éclairait leur visage. Soit ils avaient déjà fait le Chemin, soit ils avaient l’intention de le faire, soit quelqu’un de leur entourage en était revenu ravi. Le stand n’a pas désempli. Aux pèlerins aguerris, futurs pèlerins, membres d’associations régionales, nous avons donné des informations, créé des liens, encouragé de nouveaux venus à se lancer dans l’aventure.

Les échanges et les partages ont été très riches avec le public mais aussi avec d’autres associations amies telles que Les Chemins du Mont Saint Michel ou les Amis de la Voie Francigena.

A refaire?