Jésus, pèlerin de la foi

Thème de la prochaine préparation spirituelle : Un Chemin de foi.

Elle sera animée par le père Patrice Sonnier le 25 février 2023 à 11h au 8 bis rue Jean Bart.

La foi a pour objet de reconnaître Dieu lui-même comme fondement de toute réalité depuis la fondation du monde. Cela n’empêche pas qu’il incombe à chacun de marcher et de parcourir le chemin vers la rencontre. Elle n’est pas un obstacle. Au contraire, elle réveille la vraie liberté. Elle n’écarte pas les doutes qui surgissent à toutes les croisées des chemins.

Elle vous engage à accepter, malgré les contradictions, la croix qui est le propre de votre réalité. Non pas cloués sur elle comme un destin fatal auquel il faudrait se résigner, mais plutôt en nous y livrant librement, comme le fit Jésus.

La foi est une certitude qui mûrit dans le risque…C’est l’appel de Dieu à notre porte et cela exige de notre part un immense courage pour l’ouvrir, pour l’introduire dans notre histoire personnelle et se laisser mener vers sa vocation. »