Avril 2022: Le mot du président

ADRESSE DU 15 MARS 2022 A LA FAMILLE TOSONI-PITTONI

Claire, Danielle, Éliane,
Chers amis,

C’est avec une grande émotion que je vous adresse quelques mots au nom de la Société Française des Amis de Saint Jacques de Compostelle, et à titre personnel, en cette triste journée où nous sommes réunis pour dire un adieu à notre Vice-Président et ami.

ALBERT, je ne parlerai pas de toi au passé car tu es présent au sein de la Société Française. En effet, tu as toujours répondu présent à toutes les missions qui t’ont été confiées et à celles dont tu t’es chargé spontanément.

Combien de fois ai-je entendu : « Je m’en occupe ! »

Notre Association est une maison commune dont tu es à la fois un pilier qui soutient la structure et l’une des colonnes qui en soutient chaque élément.

J’ai toujours écouté tes avis et si parfois ils divergeaient nous arrivions à la même conclusion. Ton implication a toujours été multiforme :

Par ailleurs tu fais partie du petit groupe qui en 2016 s’est porté volontaire pour maintenir notre Association alors en turbulence et pour lui permettre de continuer son cheminMerci AlbertTon expérience de l’association, de notre Association, ton énergie sans faille, ta volonté constante, ta disponibilité permanente, sont essentiels.Merci Albert

Je termine par une citation que j’affectionne particulièrement de Paul Valéry

Les grands hommes meurent deux fois : une fois comme homme et une fois comme Grand

Merci Albert

Patrice Jacques Marie BERNARD