Ce 1er février, cérémonie de dévoilement de la plaque rénovée devant la tour St Jacques

Depuis 3 ans, la SFASJC , en liaison avec l’Ambassade d’Espagne, a entrepris de faire rénover la plaque installée en 1965 côté rue de Rivoli célébrant le CAMINO, ladite plaque s’étant dégradée avec le temps.   Cette plaque rappelle l’emplacement de l’église Saint Jacques de la Boucherie d’où partirent depuis le X° siècle des milliers de pèlerins de toutes nationalités vers le tombeau de l’âpotre Saint Jacques à Compostelle.
Ce mardi 1 février 2022, en présence des adjoints à la Mairie de Paris, Madame Karen TAÏEB,  Monsieur Arnaud NGATCHA, Madame Laurence PATRICE et Monsieur Christophe NAJDOVSKI,  de Monsieur Ariel WEIL Maire de Paris Centre et de Son Excellence Monsieur Victorio REDONDO BALDRICH, Ambassadeur du Royaume d’Espagne en France, la plaque rénovée a été dévoilée.
Vous avez été nombreux à assister à cette belle cérémonie, adhérents de notre association, pèlerins, représentants d’associations jacquaires amies.
Merci à tous

Patrice Jacques Marie BERNARD