Randonnée commune avec l’Association « La Patte agile » dans la forêt de Fontainebleau

Notre secrétaire générale, qui organise régulièrement des marches préparatoires le dimanche pour la SFASJC est également trésorière de La Patte Agile, association de randonnée pour non-voyants avec chien guide, et elle y organise aussi des randonnées le dimanche.

Pour la 1ère fois, ce dimanche 5 février 2023, Monique a réuni les 2 associations pour une marche commune en forêt de Fontainebleau, une boucle de 18 km au départ de Thomery à laquelle ont participé 9 membres de la SFASJC, 8 le La Patte, 3 adhérents aux 2 associations et 4 chiens-guide.

Juste le temps de faire connaissance, et nous voilà partis dans les bois ; premier arrêt à quelques mètres de la gare pour détacher les chiens impatients de l’être. Tout juste détachés, les chiens s’en donnent à cœur joie, trop contents d’être en détente après le dur labeur qu’ils effectuent chaque jour pour guider leurs maîtres dans les rues et les transports en commun de Paris.

Le départ s’est effectué sous une petite pluie fine qui a laissé place très rapidement au soleil.

Une petite grimpette dans les rochers pour se trouver un petit coin sympa au soleil et à l’abri du vent, et nous voilà installés pour le repas.

Monique avait prévenu: les chiens, bien qu’attachés pour le repas, sont vifs et chapardeurs, quelques randonneurs en ont fait les frais.

Mais pas de souci, chacun ayant apporté quelque chose à partager, le repas fut pantagruélique, entre le vin blanc, le vin rouge, le cidre, les gâteaux de toutes sortes, les cakes, les crêpes, les fruits et les chocolats.

Il n’en fallait pas plus que cela pour que l’ambiance déjà conviviale devienne chaleureuse et animée.

Tout le monde s’est quitté ravi de cette bonne journée passée et la décision de renouveler l’expérience deux fois par an a été prise à l’unanimité. Les associations sont devenues partenaires.

Merci Monique pour cette super initiative. Quoi de mieux que de marcher ensemble pour mieux se connaître?